SOUTENEZ & ENCOURAGEZ L’ÉDUCATION 

ET LA FORMATION MUSICALE DE LA JEUNESSE  ! 

2020

==> 10 ans des Petits chanteurs de Saint-Dominique

==> 5 ans de l’ensemble Kaïre Maria

« Il y a dans la formation au chant choral, la synthèse de ce que l’on peut souhaiter pour l’éducation des enfants : l’invitation à la recherche du beau et de l’harmonie, la maîtrise de la voix et du corps, l’initiation à la vie en groupe sous l’exigence d’un résultat collectif… »

C’est par ces mots que Bertrand de FEYDEAU, Président de la fondation des Bernardins, Vice-Président de la fondation du Patrimoine, ancien petit chanteur et ancien chef de chœur, soutient notre initiative de développement des deux chœurs, garçons et filles, et a accepté de parrainer les deux ensembles.

2020 sera aussi l’année du développement des chœurs, l’année du rayonnement et de  la transmission. Nous souhaitons développer plusieurs axes, en particulier celui de l’éducation musicale toujours plus exigeante et qualitative.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS : 111.000 euros sont nécessaires pour mettre en place les différents axes de développement, à savoir :

  • La création de nouvelles classes maîtrisiennes dites CHAM qui permettent aux enfants de grandir dans la connaissance musicale, par l’approfondissement de la technique vocale, du chant, du chant grégorien, de solfège et de piano, en fin de direction de chœur, au cœur de leur formation scolaire.
  • Un gala de bienfaisance, le lundi 30 mars 2020, salle Gaveau, qui permettra à nos donateurs, nos bienfaiteurs et tous ceux qui souhaitent soutenir nos actions, de découvrir successivement et ensemble ces deux formations, dans un programme original suivi d’un cocktail, dans un haut lieu de la vie musicale à Paris.
  • La tournée de concerts que les chœurs veulent faire d’avril à novembre 2020, de Paris à Chartres, du Pecq à Dreux, de Saint-Germain-en-Laye à Versailles, et ainsi fêter dignement leurs anniversaires. AU PROGRAMME, le Requiem de Mozart et le Psaume 42 de Mendelssohn avec un orchestre de musiciens professionnels.
  • L’embauche d’un(e) permanent(e) pour accompagner et gérer toutes ces initiatives.

Grâce à votre générosité, nous pourrons grandir, progresser, recevoir, transmettre et acquérir ces « joies de la vie collective » comme le souligne si bien notre parrain, Bertrand de FEYDEAU :

… « Le chœur d’enfants est la plus belle invitation à découvrir les joies de la vie collective, à entrer dans le monde avec une vraie espérance, à combattre les méfaits de l’individualisme destructeur. »

Pour en savoir plus