Notre nouveau logo tout droit sorti de l’atelier !

ACTUALITE-LOGO

Notre chœur est placé sous la protection de Saint-Dominique; notre blason a donc été inspiré par la croix dominicaine (une croix fleurdelisée blanche et noire). Sur le blason de l’ordre des Dominicains, cette croix est entourée de la devise » Laudare, benedicere, prædicare » (louer, bénir, prêcher) et surmontée de l’étoile à huit branches.

Nous avons repris cette croix dominicaine en lui intégrant la couleur rouge pourpre et le gris de l’uniforme des Petits Chanteurs.

La couleur liturgique éclatante et puissante du rouge est associée à l’Esprit Saint et à la Pentecôte. C’est à la fois une lumière et un souffle puissant et chaleureux, qui brille, anime. Le rouge sang est celui du Sauveur : c’est un rouge rédempteur et sanctificateur qui purifie et donne la vie. C’est lui qui est présent, sous l’espèce du vin, dans le saint sacrifice de la messe. Ce rouge est dense, vif, dynamique ; il jaillit, procure joie et santé. Le rouge est aussi la couleur des martyrs et symbolise par ailleurs le feu de la charité, une des trois vertus théologales.

La devise du blason des Dominicains a été remplacée par le nom du chœur orné de deux croix (au début et à la fin du nom).

Dans l’étoile à huit branches est venue se loger la note de musique, rappel de la vocation de notre chœur.

Publier un commentaire :