Notre avis sur marketmuse.com : outil de génération de contenus via l’intelligence artificielle

L’utilisation de l’intelligence artificielle pour la génération de contenu est un domaine en pleine expansion. Il existe de nombreuses façons de générer du contenu (comme marketmuse.com), et chacune présente ses propres avantages et inconvénients. Certaines méthodes, comme l’utilisation d’algorithmes de traitement du langage naturel pour analyser un corpus de textes, peuvent produire un contenu de haute qualité, à la fois précis et bien écrit. Cependant, ces méthodes peuvent vite être limitées. C’est pourquoi nous vous conseillons l’utilisation de marketmuse.com. Au travers de cet article nous allons vous dévoiler les résultats de notre test lors de l’utilisation de cet outil de génération de contenu via l’IA (intelligence artificielle).

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L’intelligence artificielle est-elle l’avenir de l’écriture et de la création de contenu ?

Ce n’est pas nouveau que la technologie émergente de l’intelligence artificielle vise à prendre le contrôle de l’espace d’écriture. Les écrivains de niveau supérieur et intermédiaire ont exprimé des opinions cyniques et même des craintes quant à l’introduction du logiciel d’écriture AI. Pour les partisans de l’application d’écriture AI, il n’en est rien ! Selon eux, le concept derrière cette création est d’aider à réduire la charge de travail des créateurs de contenus. Entre-temps, le nombre d’outils et de logiciels, comme marketmuse.com a dépassé les attentes. Qu’il s’agisse de petites entreprises ou de grands noms de la technologie, les outils à base d’intelligence artificielle tentent de devenir la prochaine grande affaire du marketing de contenu. En fait, en raison de l’amélioration de son langage machine et de ses analyses de données (notamment avec GPT-3), certaines entreprises préfèrent le marketing de contenu par l’IA.

Pour commencer, comment fonctionne un outil de rédaction d’intelligence artificielle ?

Si vous vous demandez ce qui se cache derrière chaque IA, c’est simple : un langage machine (en l’occurrence le langage GPT-3). Les outils d’écriture via IA utilisent la génération de langage naturel pour produire des mots écrits à partir de simples données. Il suffit d’entrer les données et le reste appartient à l’histoire. Une IA est efficace lorsqu’une grande quantité de données doit être convertie en un langage écrit compréhensible par tous.

Que se cache-t-il derrière GPT-3 ?

Les scientifiques ne se sont pas arrêtés à une simple génération de langage naturel ; d’autres travaux ont commencé après la découverte en 2016. Ils ont changé de nom et créé une IA plus avancée qui n’avait pas besoin d’étiquetage des données tout en économisant du temps et de l’argent. En mai 2020, un autre modèle a été créé. Il s’appelle OpenAIs GPT-3 (Generative Pre-trained Transformer-3). Ce nouveau langage machine avancé est le plus grand réseau neuronal au monde. La machine possède un modèle avec plus de 175 millions de paramètres. Le GPT-3 est différent des autres IA car il traite les informations comme la faculté de penser de l’homme. Il exécute des tâches comme répondre à des questions, remplir des blancs, publier des articles, écrire des chansons, des blagues et même des questions sur l’aspect philosophique de la vie.

Les outils d’écriture à intelligence artificielle sont-ils l’avenir de la création de contenu ?

Cette question est devenue une question récurrente dans l’esprit de tous les rédacteurs et probablement la pire crainte des rédacteurs, en particulier ceux qui travaillent dans le domaine de la rédaction de contenu ou du copywriting.

Bien que la technologie de l’IA ne cesse de progresser, elle ne représente sans doute pas l’avenir de l’écriture mais seront tout de même très importantes pour épauler les rédacteurs. Bien que l’IA ait fait preuve d’une grande dextérité et d’une grande expertise en matière d’écriture, il existe encore des lacunes importantes qui ne peuvent être comblées pour le moment.

Quels sont les avantages et les inconvénients de marketmuse.com

Ce logiciel de création de contenu automatique présentent de nombreux avantages mais présentant aussi quelques inconvénients. Dans le tableau suivant vous trouver un aperçu des points positifs mais aussi des points négatifs de marketmuse.com.

Les + et les avantages de marketmuse.com Les – et les inconvénients de marketmuse.com
Nombreux modèles de rédaction à votre disposition
Plusieurs langues prises en charge (dont le Français)
Interface intuitive, simple, claire et fluide
Logiciel facile à utiliser et à prendre en main
Support client au top
Plateforme accessible sur smartphone, tablette et PC
Prix de l’abonnement abordable
Contenu qui se positionne sur les moteurs de recherche
Le contenu généré nécessite parfois des retouches
Certaines thématiques ne fonctionnent pas
Une relecture du texte est nécessaire
Des doublons de h2 peuvent apparaître

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Notre avis rapide suite au test de marketmuse.com

Voici un bref avis concernant l’outil marketmuse.com suite à notre test et notre essai de ce générateur de contenu. Nous avons trouvé que marketmuse.com était une excellente option pour faire de la création de contenu et de la génération de contenu. Il est facile à utiliser et possède de nombreuses fonctionnalités qui le rendent parfait pour un public assez large et pour différents types de contenus : articles de blog, brief, contenus vidéos, textes plus ou moins longs, copywriting, landing pages, contenus originaux pour le SEO, réseaux sociaux… et bien d’autres applications. Voici notre notation rapide des principaux points concernant marketmuse.com :

  • Qualité rédactionnelle : 4,5/5
  • Rapport qualité / prix : 5/5
  • Interface : 4,3/5
  • Ergonomie : 4,2/5
  • Prise en main de l’outil : 4,1/5
  • Rapidité de la génération : 4,5/5
  • Contenu fourni : 4/5

Quels sont les concurrents et quelles sont les alternatives à marketmuse.com ?

Il existe un certain nombre de concurrents et d’alternatives à marketmuse.com. Il s’agit pour la plupart d’autres logiciels de création et génération de contenu, ainsi que des outils d’entreprises concurrentes. Il est important de rechercher les options disponibles avant de prendre une décision sur l’outil à utiliser et de savoir si vous devez utiliser marketmuse.com ou plutôt l’un de ses concurrents. Pour vous faire une idée, voici une liste (non exhaustive) des principales alternatives et des principaux concurrents à marketmuse.com :

  • jasper.ai
  • peppertype.ai
  • marketmuse.com
  • frase.io
  • copysmith.ai
  • anyword.com
  • writecream.com
  • bertha.ai
  • texta.ai
  • copyshark.ai
  • textcortex.com
  • simplified.co
  • shortlyai.com
  • copyblocks.ai
  • copymatic.ai
  • kafkai.com
  • synthesia.io
  • articleforge.com
  • wordai.com
  • quillbot.com
  • outranking.io
  • headlime.com
  • smodin.io
  • copy.ai
  • thundercontent.com
  • contentbot.ai
  • rytr.me
  • inferkit.com
  • openai.com
  • pairokay.com

Jasper.ai : le concurrent numéro 1 de marketmuse.com

Jasper.ai : le meilleur logiciel de rédaction GPT-3Le seul logiciel qui soit aussi puissant (voire même plus) que marketmuse.com est jasper.ai (anciennement jarvis.ai). Cependant, jasper n’est pas gratuit mais offre un essai gratuit. Donc, si vous recherchez un outil de réécriture de texte puissant et gratuit, nous vous conseillons de tester jasper.ai via notre code promo qui vous offrira un essai gratuit de 10 000 mots, de quoi vous faire une idée sur cet outil. Jasper est un logiciel beaucoup plus poussé que la majorité des outils disponibles actuellement sur le marché et c’est aussi le logiciel le plus utilisée par les SEO pour la création de leurs contenus de référencement. Ce dernier va vous permettre non seulement de faire de la paraphrase et de la reformulation de texte mais aussi de la création de texte via de l’intelligence artificielle comme vous pouvez le faire avec marketmuse.com. Pour en savoir plus sur jasper.ai et profiter de 10 000 mots pour essayer Jasper gratuitement, c’est par ici : Profitez de 10 000 mots pour essayer JASPER gratuitement